Le bar-restaurant le Divan, tout le monde connait et y est déjà passé. Même si cette adresse n’est plus vraiment à présenter aux habitants de la ville, c’est aux côtés de Bastien, propriétaire des lieux, que nous allons tenter d’en savoir plus sur cette institution montoise.
Rencontre avec Bastien
Rendez-vous avec Bastien devant son restaurant de la place de Charles de Gaulle.
Entre la cuisine et la salle de service, Bastien en profite pour nous partager son histoire. C’est à l’âge de 21 ans qu’il quitte sa région natale du Gers, pour venir s’installer dans la capitale landaise. “J’avais envie de jouer au rugby” nous dit-il en souriant !
Et on peut dire que le commerce, ça le connaît ! Après 17 ans de travail en tant que directeur commercial, le montois d’adoption prend un nouvel envol et décide de prendre les rênes du restaurant le Divan.
“Mes parents ont travaillé et eu des affaires pendant 35 ans”, nous explique-t-il. “J’ai pour ainsi dire grandi derrière un comptoir” ajoute-t-il. Depuis 2016, Bastien vous accueille en compagnie de son épouse, qui l’a rejoint en 2019 dans son aventure landaise !